Inbound Marketing

But de l'inbound marketing

Le client d’aujourd’hui a besoin d’être accompagné, conseillé dans son parcours d’achat. L'inbound marketing redéfini les méthodologies marketing pour attirer de nouveau lead. La définition du «marketing entrant» : Attrier votre client plutôt que d’aller le chercher.
  • L’inbound marketing permet de baisser les coûts d’acquisition et de réduire le cycle de vente des commerciaux.
  • Avant de définir une stratégie d'inbound marketing il faut segmenter votre audience et définir les Buyers Personas.

Les 4 étapes pour mettre en place vos campagnes d'inbound

Attirez votre client plutôt que d’aller le chercher

ATTIRER

Attirer un trafic qualifié sur votre site web à l’aide des médias sociaux, moteurs de recherche ou PPC ...

CONVERTIR

Convertir les visiteurs en prospects via du contenu. Récupération des leads à l’aide d’un formulaire.

ENGAGER

Développer une relation active pour convertir en client.

FIDÉLISER

Fidéliser le client, pour qu'il devienne ambassadeur de votre marque.

Pourquoi choisir l’inbound marketing

61%

Coût des Leads

Les leads générés coûtent 61% moins cher en indound que ceux générés en outbound.

54%

Leads générés

L'inbound marketing généré 54% plus de leads que l'outbound.

*Etude de Hubspot et Massachusetts Institute of Technology (MIT) Sample Text

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